WidgetAvisVerifies

1 - A partir de quel âge les lampes nomades conviennent-elles ? 

Nos lampes nomades sont idéales pour les jeunes parents qui doivent s’occuper de leur bébé la nuit.

Elles sont accessibles à partir de 3 ans, dès que l’enfant commence à être en demande d’autonomie pour se lever tout seul la nuit ou pour apaiser ses premières peurs du noir.

2 - Les lampes sont-elles fragiles ?

Spécialement créées pour aider à l’autonomie des enfants, les lampes sont conçues avec un abat-jour souple et amovible qui est donc la partie la plus fragile mais qui peut se changer lorsqu’il est trop usé ou plus au gout de votre loulou.

3 - Comment faire pour personnaliser ma lampe ?

Il vous suffit de choisir l’option « personnalisation » dans le menu. Vous pouvez choisir la découpe de l’abat-jour blanc ou la gravure du manche en hêtre si l’abat jour de votre lampe est avec un motif, le prénom est à préciser en commentaire de votre commande.

4 - La lampe fonctionne-t-elle à piles ?

Vous n’avez plus aucune pile à changer ! La lampe est munie d’une batterie rechargeable. Lorsqu’elle a besoin d’être branchée avec le câble USB fourni, votre lampe se met à clignoter.

5 - Comment recharger ma lampe ?

Votre lampe clignote ? Cela signifie qu’elle a besoin d’être rechargée. Pour cela, il vous suffit de la brancher sur secteur avec le câble fourni et un transformateur à très basse tension. Quand le voyant passe au vert, votre lampe est chargée à 100% !

6 - Quelle est l’autonomie de la lampe ?

Une batterie pleine permet d’utiliser la lampe plus de 6h en puissance forte, et environ 80h en puissance veilleuse.

7 - Quels sont vos délais de livraison ?

Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez vos commandes le plus rapidement possible. Les lampes sont expédiées sous 2 jours et les commandes avec personnalisation sous 5 jours, sauf cas exceptionnels (périodes de fin d’année par exemple).

8 - Combien de temps prend la personnalisation de la lampe ?

Vous pouvez compter 5 jours pour personnaliser vos lampes dans l'atelier de découpe et gravure avec lequel nous travaillons localement.

9 - Quelle est la puissance de la lumière ?

Cela dépend de vos envies ! La puissance de la lampe est réglable en mode veilleuse et en mode plus fort pour répondre à tous les besoins des enfants.

10 - La lumière est-elle assez puissante pour lire ?

La puissance maximale de l’intensité a été calculée pour pouvoir lire ou projeter une lumière pour jouer ou se lever la nuit. 

11 - Quel type d’ampoule utiliser pour ma lampe ?

La lampe est équipée de 4 LEDS cachées sous un dôme protégeant les rétines, elles projettent moins de 20% de lumière bleue et ne dégagent aucune chaleur.

12 - Comment changer l’ampoule de ma lampe ?

Il n’y a aucune ampoule à changer.

Les 4 LEDS ont une durée de vie de 25 000 heures soit plus de 34 ans à raison de 2h par jour tous les jours !

13 - Quelle est la durée de vie de l’ampoule ?

L’ampoule a une durée de vie de 25 000 heures. Cela correspond à 34 ans, à raison de 2 heures d’utilisation par jour tous les jours 

14 - Où sont fabriquées les lampes ?

Tous nos fabricants sont implantés en Région Rhône-Alpes y compris pour le packaging et à moins de 100km de chez Polochon & Cie. Nous travaillons en circuit court sans intermédiaire avec chacun d'entre eux et assemblons nos lampes dans notre atelier solidaire local.

polochonn.jpg 

15 - Pouvez-vous livrer avec un emballage cadeau ?

Nous ne proposons pas de papier cadeaux car nos packagings en carton recyclable sont aussi beaux qu'écologiques, ils sont la boîte cadeau de nos lampes et aussi la protection idéale pour les expédier sans risquer de les abîmer pendant le transport. On vous recommande d’ailleurs de la garder pour emmener Passe-Partout avec vous pendant les vacances !

16 - Pourquoi la lampe clignote-t-elle ?

C’est le signal qu’émet la lampe lorsqu’elle a besoin d’être rechargée.

C’est aussi un moyen simple d’avertir votre enfant et de lui garantir un minimum de lumière avant qu’elle ne s’éteigne totalement.

17 - Pourquoi ma lampe ne se recharge pas ?

Si votre lampe ne se recharge pas, vérifiez que ce ne soit pas un souci de câble.

Si le voyant de contrôle ne passe pas au vert, tentez avec un autre câble ou contactez notre SAV sur vente@polochon-cie.fr

18 - Faut-il laisser le petit ruban ?

Oui ! N'hésitez pas à le laisser sur l'abat-jour. Il est très utile pour maintenir la forme arrondie de l'abat-jour et il permet de suspendre facilement la lampe n'importe où !

19 - Quel type d’accroche pour accrocher la lampe en applique ?

Elle peut s'accrocher facilement quel que soit l’endroit où vous souhaitez grâce à son poids plume ... Elle ne pèse que 230g ! Patère, crochet S ou notre nouveau socle seront parfait pour la mettre en applique ou en lampe de chevet.

20 - La lampe dégage-t-elle de la chaleur ?

Les ampoules LEDS utilisées ne dégagent pas de chaleur et l'extinction automatique au bout d'une heure permet de ne pas laisser votre lampe allumée trop longtemps.

21 - Mon enfant dort avec sa lampe, est-ce dangereux ?

Grâce à son extinction automatique au bout d’une heure d’utilisation, et aux ampoules Leds ne dégageant pas de chaleur, votre enfant ne risque absolument rien s’il tombe dans les bras de Morphée avec elle ! Attention pour les BB nous recommandons de ne pas la laisser dans leur lit pour éviter toute griffure,

22 - La lampe peut-elle restée allumée toute la nuit ?

Oui c'est possible ! Il vous suffit de choisir le mode veilleuse quand vous la branchez. Cela désactive l'extinction automatique au bout d'une heure, et votre enfant peut profiter de sa douce lumière toute la nuit.

23 - Mon enfant met la lampe à sa bouche, est-ce dangereux ?

Les parties en plastique sont toutes sélectionnées avec un agrément alimentaire : la colle utilisée est sans solvant, et le manche en hêtre n’est pas vernis. Il n’y a donc aucun risque particulier pour votre enfant.

24 - En quoi cette lampe est-elle écoresponsable ?

Nos lampes sont fabriquées en France et localement : tous nos prestataires se situent à moins de 100 km.

La colle utilisée est une colle sans solvant, les batteries sont rechargeables, les abat-jours interchangeables et recyclables et les LEDS peu consommatrice d’énergie.

Le Hêtre de nos manches est également issus de forêt gérées durablement.

25 - Comment laver la lampe ?

Une simple éponge ou un torchon humide avec un peu de savon permettront de nettoyer votre lampe.