WidgetAvisVerifies

Notre top 5 des destinations KIDS-friendly & eco-responsables pour les vacances

- Catégories : Collection Polochon & Cie

Partir ! Découvrir ! Explorer et respirer ! On en a rêvé pendant des mois ! Et si cet été était l’occasion de changer d’air avec les enfants et de faire un voyage vraiment dépaysant ? 

Ce qui est chouette quand on habite en France, c’est qu’on n’a pas besoin d’en sortir pour avoir l’impression d’être à l’autre bout du monde ! 

Chaque région a ses magnifiques paysages et ses activités, prête à vous accueillir et à faire plaisir, quelles que soient vos envies de vacances en famille, et quel que soit l’âge de vos enfants !

Prêt pour un petit tour d’horizon ? Voici 5 destinations kids-friendly et éco-responsable pour vous inspirer !

Pour les familles fan de culture !

On ne peut que vous conseiller Lyon et sa région ! Capitale de la gastronomie, cette ville séculaire a beaucoup à offrir, aux petits comme aux grands ! Tels des aventuriers, explorez les traboules du vieux Lyon, Jouez aux pirates en louant un bateau sans permis sur la Saône, flânez et shoppez dans les pentes de la Croix-Rousse, émerveillez-vous devant les œuvres exposées dans les nombreux musées, partagez un repas gastronomique en famille… la liste des activités est longue et plutôt grisante, n’est-ce pas ?

Pour les familles sportives

Vous avez la bougeotte ? Ça tombe bien ! La France regorge d’endroits incroyables où faire du sport accessible aux enfants ! 

Nos régions préférées pour des vacances toniques ? La Bretagne et la Corse : des destinations idéales qui combinent à peu près toutes les envies de sport : kayak, marche aquatique, raid canyon, initiation au surf, snorkeling, voile, randonnée ou trek, de quoi créer de superbes souvenirs aux enfants !

Pour les familles farniente

Jamais sans ma plage l’été ! Et oui ! Certaines familles sont accros aux châteaux de sable, aux baignades sans fin et au temps qui s’écoule lentement, un bon livre à la main… Même si la France compte un nombre presque incalculable de plages, notre préférence cette année est le Pays Basque ! Là-bas, chacun y trouve son bonheur : sports de glisse pour se défouler, ateliers cerf-volant et châteaux de sable pour les plus petits, longues promenades le long du littoral et dans les forêts de pins centenaires et bien sûr, si vous êtes une famille très très « farniente », vous pouvez aussi profitez de ces vacances pour… ne rien faire du tout !

Pour les familles nature

Entre le Puy-de-Dôme et ses volcans d’Auvergne et l’Ardèche, notre cœur balance ! Mais quel que soit votre choix, vous allez en prendre plein les yeux. Des territoires aux réserves naturelles exceptionnelles, des paysages de carte postale, un silence absolu, une faune et une flore préservées… explorez ces terres millénaires à pied, à vélo ou dans l’eau et prenez le bol d’air dont vous aviez besoin ! Un vrai havre de paix au cœur de la nature, pour un retour aux sources garanti !

Pour les éco-touristes 

La question environnementale est importante pour vous, et il n’y a pas de raison de déroger à vos règles quotidiennes en vacances. Voyager éco-responsable est tout à fait possible en France ! Tout comme sur le marché bio, de nombreux labels ont vu le jour : voici ceux auxquels vous pouvez vous fier pour faire du véritable tourisme durable :

- L’éco-label Européen « hébergement touristique »

- Le label « Hôtels au naturel »

- Le label « Lucie »

- Le label Ecogîte

- La clef verte

Évidemment, tourisme durable rime avec tourisme local. Les établissements à privilégier sont donc ceux qui restent proches de chez vous. Et c’est là que vous pouvez explorer votre région en mode « zéro carbone » : avez-vous testé le vélo en famille ? Cette façon de voyager vous permettra de découvrir des lieux incroyables où vous pourrez revenir même en hiver !

Et bien sûr, pour accompagner les loulous pour les trajets en voiture ou en train, il suffit de glisser une lampe nomade Passe-Partout dans leurs affaires pour la route !

Et vous ? Quelles vacances et aventures allez-vous vivre cette année ? 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire