WidgetAvisVerifies

Les supers mamans de l'été !

- Catégories : Collection Polochon & Cie

C’est bientôt les vacances ! 

On n’y croyait plus ! 

Avec toutes ces restrictions et ces confinements, ça fait combien de temps qu’on n’a pas fait une valise ? On serait presque content de la faire, alors qu’avant, c’était plutôt une source de stress : vais-je oublier quelque chose d’important ?

On fait des listes, on lave, on plie, on prépare… Quand on est seul(e) ou en couple ça va, quand on a des enfants ça devient galère, et quand on est enceinte alors ? 

Allez ! On vous dit tout pour ne rien oublier dans votre valise spéciale grossesse !

Il va de soi que vous devez prendre quelques précautions pendant la grossesse, et c’est d’autant plus vrai si vous partez au soleil ☀️



Jamais sans mon dossier médical

 

Pour la déconnexion, on repassera ! Mais à la guerre comme à la guerre, vous avez besoin de ces documents où que vous soyez pour parer à toute éventualité durant votre voyage. Une petite pochette contenant ces documents importants (résultats d’analyses, ordonnances…) permettra aux médecins en cas de pépin de prendre les bonnes décisions médicales vous concernant. Si vous voyagez en Europe, n’oubliez pas votre carte européenne d’assurance maladie (vous pouvez en faire la demande gratuitement sur le site ameli.fr)



Ma petite trousse de secours

Tout comme le dossier médical, quand on est enceinte, on est l’objet de toutes les attentions, et c’est mieux d’avoir l’indispensable sous la main si vous êtes à des kilomètre d’une pharmacie ! 

Déjà, demandez conseils à votre sage-femme ou votre médecin en fonction du déroulement de votre grossesse, car, si vous aviez l’habitude d’emporter certains médicaments pour vos voyages, il se peut qu’ils soient interdits aux femmes enceintes ! 

Si vous allez dans un autre pays, assurez-vous que vos vaccins sont à jour, que ceux que vous devez faire ne sont pas déconseillés aux femmes enceintes, et vérifiez que la région dans laquelle vous vous rendez n’est pas impaludée. Si c’est le cas, demandez un anti-paludéen compatible avec votre grossesse et munissez-vous de moustiquaires et autres répulsifs en tout genre.



Votre trousse de toilette

Encore une trousse ! Bientôt vous n’aurez plus de place pour caser vos vêtements ! 

Un conseil : n’emportez que des mini-formats de gel douche et shampoing… 

N’oubliez pas une crème hydratante, un brumisateur et un thermomètre pour surveiller votre température.



On se protège à fond !

Le masque de grossesse, ce n’est pas une légende ! Il peut toucher toutes les peaux, claires ou foncées et une fois qu’il apparaît, impossible de s’en débarrasser ! 

Alors avant de ressembler à un dalmatien été comme hiver, ON OPTE POUR LA TRIPLE PROTECTION :

- Une crème solaire indice 10 000 (enfin… SPF50+ suffira !)

- Un chapeau XXL (hello Dumbo ! entre nous, il en existe de très sexy !) et des lunettes de soleil

- Une hydratation au top en buvant MI-NI-MUM 2,5L d’eau par jour

Vous pouvez pousser le bouchon en vous installant sous un parasol, on n’est jamais trop prudente, surtout les heures les plus chaudes de la journée.



On choisit bien son maillot de bain

Non non, vous ne rentrez plus dans votre micro bikini et c’est tant mieux ! Choisir un joli maillot est la partie la plus cool de la valise de vacances ☺

Une ou deux pièces, coloré ou noir, chacune ses goûts et ses envies. Le principal, c’est que vous vous sentiez bien, à l’aise et jolie !



Pendant le voyage

Votre côté sexy va en prendre un coup, mais si vous voyagez en avion, mettez impérativement des bas de contention (je vous vois faire « beurk ! » mais c’est pour la bonne cause !). Pendant la grossesse, la circulation du sang est plus lente et augmente le risque de formation de caillots, alors on fait un petit effort ! Attention : les compagnies aériennes n’acceptent pas les femmes enceintes de plus de 7 mois.

Pensez aussi à prendre de l’eau et quelques fruits secs dans votre sac. On ne sait jamais, une petite faim peut arriver à tout moment quand on attend un heureux événement !

Et quand on a déjà des loulous ?

Si vous avez déjà des enfants, vous connaissez la montée d’adrénaline quand on se rend compte le premier jour à la plage que le maillot de bain de notre dernier est devenu trop petit en quelques mois à peine … Et oui, ils grandissent si vite ! Alors on vous met une petite checklist des affaires qu’on oublie parfois un peu malgré toute notre attention !

- des affaires d’été … Bon, on ne vous apprend rien, mais mieux vaut un peu trop que pas assez, surtout si vous voulez éviter les machines au milieu de votre semaine de repos à la plage !

3 loulous en vacances

- un polo/pull et un kway : pour protéger du frais dans les activités en altitude et les averses soudaines de l’été

- des sandales en plastiques pour la plage, des chaussures de sports ou des baskets pour les balades

- les essentiels santé pour les petits bobos : pansement, désinfectant, baume à l’arnica, et surtout : le produit anti-moustique !! 

- le doudou préféré

- Une lampe Passe-Partout pour apaiser les loulous pendant le voyage, éviter le dépaysement total avec les rituels du soir, et accompagner pendant les balades du soir …. 

Mais surtout le plus important : déconnectez, dormez, profitez, nagez !

Bonnes vacances les mamans et les futures mamans ❤️

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire