WidgetAvisVerifies

Les activités magiques de Noël ...

- Catégories : Collection Polochon & Cie

Evidemment, 2020 ne dérogera pas à la règle, même si cette année est si spéciale, même si personne ne sait encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, si nous pourrons rejoindre nos proches. ; Dans tous les cas, la morosité ne passera pas par la cheminée ! La magie de Noël doit opérer et les yeux des enfants briller !

 

Alors on se retrousse les manches et on commence à s’activer pour passer de beaux moments avec les enfants ! Qu’on soit 3-4 ou plus nombreux, voici quelques idées remplies de merveilleux, de gourmandise et de paillettes pour attendre les fêtes !

 

Les idées des petits gourmands

 

-       Les petits sablés de Noël

Perpétuer les traditions, c’est parfois barbant, mais nous parions que celle-ci fera le bonheur de vos enfants ! 

La recette est simplissime, il vous suffit de mélanger 3 œufs dans 500g de farine, 250g de beurre mou, 250g de sucre en poudre et ½ sachet de levure. Vous obtenez une pâte que vos enfants se feront un plaisir de malaxer avec les doigts comme de la pâte à modeler ! Étalez avec un rouleau à pâtisserie et donnez à vos biscuits la forme de votre choix.

Au four 10 minutes à 170° et le tour est joué !

Ne mangez pas tout ! Il en faut un ou deux pour le Père Noël accompagné de son petit verre de lait !

Petits sablés de Noël

 

-       Décorer la bûche

Un Noël sans bûche ? Quelle tristesse ! Même si tout le monde n’a pas envie de créer la plus belle et la plus gourmande des bûches, rien ne vous empêche de faire de sa décoration une activité hilarante ! Achetez votre bûche et munissez-vous de crayons pâtissiers, de figurines et de décors en sucre pour personnaliser votre dessert de Noël !

Il y a une licorne et un palmier sur votre dessert ? Et alors ?!

 

 

Des idées pour les plus grands

 

-       Prendre la photo de Noël la plus folle

Certaines familles en ont fait un sport national : on choisit un thème, on déguise toute la famille (même le chien, le chat et le bocal du poisson rouge, oui oui !), on crée un super décor dans la maison et on se prend en photo ! Celle-ci pourra être développée et envoyée ensuite pour souhaiter la bonne année ou un joyeux Noël aux êtres chers qui n’ont pas pu être avec vous pour les fêtes !

Photo ratée ou manque d’imagination ? Pas de panique ! Vos cartes de vœux sont sauvées avec les cartes en 3D de Céline sérigraphe lyonnaise Poussière des Rues.  ! À envoyer sans modération !

 Cartes de Noël Diy

 

-       Faire un concours de pulls ou pyjama de Noël

Que diriez-vous d’instaurer le pull de Noël ou le pyjama de Noël comme tradition familiale ? Chaque année une nouvelle tenue encore plus drôle que la précédente. Qui ose ?

 

-       Fabriquer un calendrier de l’avent soi-même

Rien de mieux pour attendre Noël que de découvrir un petit cadeau chaque jour ! Avez-vous déjà essayé d’en fabriquer un vous-même ? Si cette idée vous séduit, il existe des tonnes de bonnes idées sous forme de tutos sur internet, vous avec l’embarras du choix, et quelle fierté de personnaliser les cadeaux pour vos enfants ! Vous leur ferez plaisir à coup sûr.

 

-       Fabriquer son propre sapin de noël

Sur ce blog, les questions environnementales nous tiennent beaucoup à cœur. C’est pour cela que l’idée d’avoir encore cette année un sapin naturel ou en plastique dans notre salon nous fait légèrement tiquer… Faisons appel à notre imagination ! Des planches de bois, de jolies guirlandes lumineuses et le tour est joué ! Votre sapin écolo fera sensation !

 sapin de noël en bois diy

-       Se réunir autour des livres à remplir 

Noël, c’est avant tout profiter de ses proches et leur dire qu’on les aime très fort. Avec les livres à compléter et personnaliser de Minus éditions, racontez les plus beaux moments de votre vie et partagez vos émotions avec sincérité, espièglerie, humour et tendresse ! 

 tel père telle fille, livres à remplirLivre à remplir enfance

 

Des idées pour les doigts de fée

 

C’est la tempête dehors et les enfants s’ennuient ? qu’à cela ne tienne ! Prenez les choses en main et lancez les après-midi DIY !

Il existe des tutos sur internet pour fabriquer joliment à peu près tout ce qui vous passe par la tête : les décorations du sapin, des guirlandes etc. 

Le mieux qu’on puisse vous conseiller, ce sont les kits créatifs  ! Délicieusement bohème, vos enfants vont adorer confectionner attrape rêves et autres macramés tout en papotant gaiement autour d’un chocolat bien chaud !

Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de Noël

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire