WidgetAvisVerifies

Un changement de vie réussi ... Happy 5 pour Polochon & Cie !!

- Catégories : Collection Polochon & Cie

BON ANNIVERSAIRE POLOCHON !!!



Il y a 5 ans, je me lançais dans l’aventure Polochon&Cie ! 

5 ans de travail, de recherche, de rencontres incroyables, de doutes et d’espoir, de déceptions et de victoires ! 

Tout a commencé par une passion, une envie, (une folie ?) un changement de vie !

Un métier dans un grand groupe, deux beaux enfants… la vie était belle mais il manquait pourtant quelque chose. Puis un jour, le déclic. J’ai enfin écouté cette petite voix qui me chuchotait à l’oreille depuis plusieurs années que je devrai oser vivre de ma passion, que la déco pourrait devenir mon métier. 

« Pourquoi pas moi ? » Mais oui c’est vrai ! Pourquoi pas ???

Alors je me suis lancée ! 

Je ne sais pas vous, mais voir grandir mes enfants a ravivé en moi la petite fille que j’étais, et les personnes importantes qui ont illuminé mon enfance de leur bienveillance. Mon grand-père est l’une de ces personnes, et c’est en me souvenant de lui et de la lampe de chantier qu’il utilisait pour aller dans le garage avec moi qui avait peur du noir, que j’ai créé « Passe-Partout ».

Voici la fameuse lampe de chantier ...


Ce souvenir, que j’avais complètement oublié, m’est revenu lorsque mes enfants ont commencé, eux aussi, à avoir peur des monstres et des cauchemars. Ils avaient besoin de ma présence rassurante pour s’endormir, puis, plus tard, pour se lever la nuit.

J’ai réalisé que, comme moi, beaucoup de parents cherchaient des solutions pour aider leurs enfants à grandir dans un environnement rassurant, et à préserver leur sommeil !

Cette lumière à emporter partout était la solution !

Alors, j’ai travaillé :

· Fan de design, il fallait qu’elle soit belle

· Intransigeante sur l’écologie, il fallait qu’elle soit éco-responsable

· Créée pour des enfants, il fallait qu’elle soit facile à utiliser et hyper secure.

En tout, il m’a fallu un an de recherche et développement pour faire aboutir ma jolie lampe magique, avec l’aide de spécialistes de la petite enfance, une agence de design et des fournisseurs locaux.

Ensuite tout est allé très vite, on ne s’arrêtait plus : 

✨ La personnalisation des lampes a été lancée en 2017, puis en 2018, ce fut le tour des motifs et de ma première collaboration avec Notre super collab' avec Pipouette

2019 a été l’année des premières fois pour Polochon&Cie : j’ai recruté mon premier collaborateur, fait une jolie collab avec Poussière des rues, réalisé mon premier salon international Playtime, vu mes lampes dans mon émission fêtiche « Les Maternelles », créé les abat-jours interchangeables et bénéficié d’une chronique sur LCI !

En 2020, Polochon&Cie participe à son 1er salon Maison&Objets, puis nous avons eu l’immense joie de créer un coffret unique pour Tartine et Chocolat . Le socle en hêtre a fait son apparition et le nouveau site voyait le jour ! Malgré le confinement, nos clients nous ont fait confiance et nous ont apporté un soutien indéfectible ????

Notre si joli coffret Tartine et Chocolat

Même si nous ne sommes qu’au tout début de l’année 2021, nous avons déjà recruté 3 salariés et 2 stagiaires, collaboré avec Cocoeko , défendu notre projet sur Europe 1 et relocalisé notre moule d’injection en France, dernière étape pour un 100% Made In France !!

Cette énergie folle, cette envie d’aller plus loin, c’est vous qui nous la donnez ! 

On n’a pas l’intention de s’arrêter là et quelques surprises arrivent très bientôt pour toujours plus vous chouchouter et vous mettre des étoiles dans les yeux !

Un grand merci de nous faire confiance depuis 5 ans pour accompagner vos loulous au moment du coucher, dans leurs 1ères nuits, leurs 1ères lectures et surtout les aider à combattre ces petites peurs du noir et de la séparation quand l’heure du dodo a sonné !

A très vite ❤️

Manuela

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire