WidgetAvisVerifies

C'est l'heure de préparer votre valise de maternité !

- Catégories : Collection Polochon & Cie

Bébé va bientôt arriver et on est toutes pareilles, surtout si c’est le premier baby, l’excitation se mélange avec un peu d’appréhension…

Une chose est sûre : vous allez vivre l’un des plus beaux et intenses jours de votre vie, alors vous voulez que tout soit prêt et même si c’est impossible … c’est normal !

Préparer, ça rassure et ça évite de paniquer le Jour J en se demandant si on a pas oublié sa paire de chaussettes préférée !

Chez Polochon & Cie, on vous a concocté une petite liste de maternité pour vous accompagner au mieux pour cette expérience magique ❤️ Alors on se réserve un samedi avec papa ou maman n°2 et on se lance dans le choix des futurs vêtements de bébé et de notre snack préféré !

Mais on s’organise comment ?

Si c’est votre première grossesse et que tout est encore flou, pas d’inquiétude, quand tout se passe bien et en fonction de votre choix de type d’accouchement … et même si chaque accouchement est unique …. c’est assez simple au final : on attend dans une salle que la dilatation soit suffisante pour que bébé puisse pointer le bout de son nez, ensuite on passe en salle de travail … Et puis on rejoint sa chambre fatiguée mais heureuse !  

Du coup, le plus pratique c’est de préparer 2 valises : une plutôt grosse pour le séjour en chambre à la maternité, et un sac pour la salle dite de pré-travail.

On dit souvent que c’est celle de la chambre de maternité est la plus importante… Mais sans sac d’attente, pas d’oursons en guimauve, pas de magazine à feuilleter, pas de musiques réconfortantes : le temps peut paraître long  !

Alors le sac pour la salle de pré-travail, on y met quoi ? 

· 1 grand tee-shirt et 1 gilet (notre préféré, celui tout doux qui sent bon la maison)

· 1 brumisateur

· 1 pince à cheveux et un élastique, ou un bandeau…

· 1 paire de chaussettes

· 1 grande culotte en coton doux (plus confortable qu’un slip filet !)

· Des distractions : musique, livres, magazines … Obligatoire ! Bébé peut se faire attendre alors avant de le rencontrer autant prendre le temps de découvrir le nouvel album de notre artiste préféré.

· 1 chargeur de téléphone … sinon gare à la panique !

· Un encas qui fait du bien  : il y a des distributeurs dans la maternité, mais rien ne vaut des oursons à la guimauve ou nos petits gâteaux préférés 

Sans oublier le dossier administratif complet ! 

Il faut y retrouver : 

· Beaucoup de cartes : vitale, de mutuelle, de groupe sanguin, d'identité (la vôtre mais aussi celle du papa ou de maman n°2 !) 

· De l’administratif : un justificatif de domicile, une reconnaissance anticipée de paternité si besoin est, votre numéro allocataire CAF

· Et du médical ! Votre livret de suivi de consultations, vos échographies, vos bilans sanguins ...

Et pour Bébé on prévoit ...

Déjà, on prévoit 2 tailles : taille naissance et taille 1 mois ! 

· 1 couche taille naissance (taille 1)

· 1 change complet (body, pyjama, bonnet, brassière, chaussettes)

· 1 gigoteuse ou un cocon (en tricot par exemple) qui aidera bébé à se sentir en sécurité et bien emmailloté … 



Et une fois dans la chambre, on a besoin de quoi ?

Bon, petit secret entre nous, mais ce n’est pas vraiment la peine d’en prendre trop : le gentil parent n°2 pourra facilement faire un aller-retour rapide chez vous si quelque chose vous manque ! 

Et deuxième petit secret, si vous avez une grosse valise, séparez-la en deux : un côté pour vous, l’autre pour le bébé.

Pour chouchouter Bébé : 

· Des petits ensembles craquants : 1 bonnet, 1 brassière, 3 à 5 pyjamas (taille NA et 1 mois), 5 bodys (pensez aux bodys croisés sur le devant, ils sont plus faciles à mettre à un bébé, surtout quand on n’est peu expérimenté), 2 paires de chaussons ou chaussettes

· Des must-have d’hygiène : des couches taille naissance, 3 serviettes éponges, plusieurs bavoirs, des cotons carrés et du savon doux pour le bain, du liniment oléo-calcaire … 

· Et on n’oublie pas la fameuse gigoteuse ou le cocon du sac de salle d’attente !

On vous a déjà donné plusieurs petits secrets, voici le plus gros : amener une veilleuse ou lampe toute douce pour bébé et pour maman ! Les néons peuvent fatiguer un peu les yeux, surtout la nuit quand votre petit bout aura besoin d’être changé ou de manger … La lampe nomade Passe-Partout de chez Polochon & Cie adoucira les changes, biberons et allaitements nocturnes dans une ambiance chaleureuse et sereine.

Et puis on vous fait découvrir un compte Instagram qui nous fait rêver .... Ma Première Valise qui crée des valies de maternité Made In France et 100% douceur !



Et pour maman alors ? 

Des habits de jour et de nuit (fluides et larges c’est beaucoup plus agréable, et qui s’ouvre sur le devant si vous souhaitez allaiter)

Des chaussons et une robe de chambre

Des slips en coton 1er prix, bien plus agréables que des slips filet

Votre trousse de toilette habituelle

Serviette et gant de toilette

Savon liquide au pH neutre pour la toilette intime

Si vous souhaitez allaiter, n’oubliez pas des soutiens-gorge d’allaitement et des coussinets ou coques d’allaitement

Une crème de soin pour les crevasses 

Voilà notre liste, mais bon, entre nous c’est juste une base, surtout n’hésitez pas à ramener tout ce qui vous fera vous sentir à l’aise et dans un petit cocon : votre plaid préféré, une photo de famille, du thé !! Et quelques snacks supplémentaires pour grignoter dans l’après midi, la matinée … et la nuit aussi ;) 

Et pour le reste les maternités vous fournissent tout ce qui est de 1ère nécessité ….

Voilà ! Vous êtes fin prêts à accueillir votre bébé ! Alors, hâte

Plus de 700 000 naissances encore prévues cette année … Ca fait chaud au coeur !



On pense fort à Vous,

Manuela

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire