PrestaShop

Meilleures ventes

Pinces mi, pinces moi sont... de mignons petits animaux !

Publié le : 03/04/2017 11:07:38
Catégories : Les activités Polochon & Cie

Le mois d’avril est un mois très riche en petits événements importants pour nos chers bambins. Polochon & Cie n’a pas eu le cœur de choisir entre mettre à l’honneur les petits poissons ou les mignons petits animaux de Pâques !! Alors ce mois-ci c’est pas une mais deux activités que nous vous proposons :

-          Des « poissons surprises »

-          De mignons petits lapins

Une chose est sûre vous allez très vite "en pincer" pour les nouveaux petits amis de vos enfants ! 

Pour le poisson il vous faut :

-          Des pinces à linge en bois

-          Des feutres

-          De la colle ou ruban adhésif double-face

-          Des jolis petits poissons (pas de panique, on vous les donne)

Créer un « poisson surprise » c'est très rapide. Commencez par faire choisir à votre enfant son petit poisson préféré parmi les modèles à télécharger (ici) ou pour les plus créatifs faites-lui dessiner son propre poisson. 

Une fois le poisson découpé, il reste à votre petit artiste en herbe à le personnaliser comme bon lui semble. Mais entre nous, un « poisson surprise » réussi est un poisson très coloré. 

Couper le poisson en deux dans sa longueur, promis ça ne lui fera pas mal !

Il ne vous reste plus qu’à coller le joli petit poisson à l’aide d’un morceau de ruban adhésif double face ou de colle tout le long de la pince à linge, ça y est vous avez votre « poisson surprise » est prêt à dévorer tout ce qu’il trouvera sur son chemin, y compris les chocolats de Pâques ! 

Pour le lapin il vous faut :

-          Des pinces à linge en bois

-          Du papier épais de couleur (type Canson)

-          Un peu de peinture ou des feutres peintures

-          Un marqueur à pointe fine

-          Un petit pompon ou des bouts de laine

-          Une paire de ciseaux

-          Du ruban adhésif double-face

Pour commencer, il va falloir démonter les pinces à linge, pour y parvenir il suffit de retirer le ressort, mais gardez-le à près de vous il faudra la remonter. Une fois cette étape réalisée, c’est à votre enfant de jouer. Donnez-lui les pinceaux pour peindre entièrement cette pince à linge qui sera très bientôt le corps du petit lapin. Une fois la peinture sèche, vous pouvez remonter la pince à linge. 

Avec un pinceau fin ou un feutre peinture, faites dessiner les oreilles du lapin à votre petit peintre. Deux traits sur le côté de la pince à linge suffiront.

Maintenant à vos ciseaux ! découpez un cercle d’environs 2,5 cm de diamètre dans une feuille de papier épais, de préférence dans la même couleur que celle choisit par votre enfant pour le corps de son lapin. Sur ce petit cercle de papier, demandez à votre petit artiste de dessiner le visage du lapin, le plus simple est d’utiliser un feutre.

C’est bientôt fini, il vous reste à placer un bout de double face derrière ce petit visage, puis le coller sur la pince à linge au niveau du ressort. Pour finir votre petit lapin, même façon de faire de l’autre côté en collant un petit pompon ou quelques brins de laines pour faire une jolie queue toute douce. 

C'est terminé, vous avez maintenant de jolies pinces à linges personnalisées, idéales pour refermer un sachet de céréales ou servir de marque-page. 

N'hésitez pas à partager avec nous vos plus belles créations. A très bientôt pour une nouvelle activité.

Lapin en ballade dans le jardin

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveaux produits

PayPal