PrestaShop

Meilleures ventes

On souffle et on se relaxe en famille !

Publié le : 11/09/2017 14:43:29
Catégories : Les activités Polochon & Cie

Il existe quelques petits exercices simples pour aider nos enfants à se relaxer... Nous avons décidé de partager quelques une pour que vos petits loulous puissent en profiter.

Nous vous proposons deux exercices de relaxation active. Il s'agit de relaxation active car les enfants doivent être en mouvement et de gérer son énergie.

Astuce : n'utilisez qu'un exercice à la fois pour que votre enfant l'intègre parfaitement avant d'en découvrir un autre. 

Exercice 1 : la relaxation musculaire 

Il s'agit d'une série de petits exercices pour dénouer les tensions et faire retomber le stress en fin de journée, 

  • Visage : demandez à votre enfant de plisser le nez, la bouche et le front, comme s’il sentait une très mauvaise odeur, puis de relâcher. Répétez 3 fois de suite.
  • Mâchoires : demandez à votre enfant de serrer les mâchoires très fort, comme un petit chien qui refuserait de lâcher son os, puis de relâcher doucement pour finir la bouche ouverte, la mâchoire détendue.
  • Bras et épaules : votre enfant va tendre les bras, à l’horizontale, devant lui, puis les lever jusqu’à avoir les mains au-dessus de la tête, les bras toujours tendus. Là, demandez-lui de s’étirer vers le haut le plus possible… puis de laisser les bras retomber le long du corps, complètement détendus.
  • Bras et mains : dans cet exercice, votre enfant va devoir imaginer qu’il presse une orange, le plus fort possible, dans sa main droite, avant de la jeter par terre en laissant balancer le bras. Vous passerez au bras gauche après avoir réalisé cet exercice 3 fois.
  • Abdominaux : allongé au sol, invitez votre enfant, trois fois de suite, à contracter ses abdominaux le plus fort possible, mais seulement pendant quelques secondes, puis de relâcher la tension. Recommencez en position debout.
  • Jambes et pieds : debout, pieds nus, demandez à votre enfant de faire comme s’il creusait dans le sable avec ses doigts de pieds. Il va alternativement les replier en appuyant sur le sol puis les étirer, jusqu’à sentir ces mouvements dans les muscles de ses jambes.

Exercice 2 : Rire un peu :)

Le plus simple des exercices pour détendre nos petits bouts est de les faire rire ! C'est en effet, un excellent moyen de diminuer les tensions. Et soyons sincères, cet exercice fera du bien à toute la petite famille !

Pour réussir cet exercice, n'hésitez pas à organiser des concours de blagues ou de grimaces, regardez des dessins animés.. en plus de détendre tout ce petit monde vous pourrez profiter de supers moments en famille et relâcher la pression..

Profitez de ces quelques exercices et détendez vous en famille !! Bonne relaxation à tous !! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveaux produits

PayPal